Horaires

Lundi Fermé
Mardi 14h00 - 18h00
Mercredi 14h00 - 18h00
Jeudi Fermé
Vendredi 14h00 - 18h00
Samedi 10h00 - 12h00
Dimanche Fermé

Votre bibliothécaire

Cathy MAITROT est à votre service pour vous accueillir et vous conseiller dans vos lectures.


Tél : 04 68 22 64 82

Mail : bibliotheque@villetheza.fr


Aide visuelle

Malvoyant
Thème par défaut
Accueil

Accueil

Vous souhaitez découvrir ou rechercher des documents de la bibliothèque municipale ? Réserver un livre ou un disque ? Accéder à vos emprunts du moment ? Consultez le catalogue de la médiathèque municipale - See more at: http://www.ville-briancon.fr/Catalogue_mediatheque_bibliotheque_municipale.html#sthash.Ga4ZEv1c.dpuf

Lieu de culture, lieu d'ouverture sur le monde, la bibliothèque-médiathèque municipale de Briançon, ouverte à tous, vous accueille et vous propose des collections variées. - See more at: http://www.ville-briancon.fr/briancon_bibliotheque.html#sthash.OkIHQ3KQ.dpuf

Vous souhaitez découvrir ou rechercher des documents de la bibliothèque municipale ? Réserver un livre ou un disque ? Accéder à vos emprunts du moment ? Consultez le catalogue de la médiathèque municipale - See more at: http://www.ville-briancon.fr/Catalogue_mediatheque_bibliotheque_municipale.html#sthash.Ga4ZEv1c.dpuf

BIENVENUE
Lieu de culture et d'échange, la bibliothèque municipale de Théza ouverte à tous vous accueille et vous propose un grand choix de lecture.

CATALOGUE
Vous souhaitez rechercher des documents, réserver un livre de la bibliothèque municipale ? Consultez le catalogue de la bibliothèque.

INSCRIPTION
Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre à la bibliothèque aux horaires d'ouverture ou à remplir le formulaire de pré inscription qui vous a été distribué et à le déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie. L'inscription est gratuite.

ACCEDEZ A VOTRE COMPTE
Après votre inscription, vous recevrez un mail avec votre identifiant et mot de passe pour vous connecter sur le portail.

  1. item 1
    À la conquête des plantes à parfum, aromatiques et médicinales du Roussillon : PPAM
    Depuis toujours en Roussillon, les hommes et les femmes ont développé des relations d'usage avec la terre, les eaux, les plantes sauvages. Le XXe siècle avait quelque peu balayé tout cela. Mais en ce début de XXIe siècle, un peu partout, on voit renaître l'intérêt pour les plantes et leurs propriétés bénéfiques. Notre pays catalan regorge de ces trésors naturels
  2. item 2
    À son image : roman
    Ferrari, Jérôme
    Actes Sud
    2018
  3. item 4
    ASTA
    Jon Kalman STEFANSSON
    Bernard Grasset
  4. item 5
    Beast Quest - Les Bêtes de A à Z
    Hachette livre - Hachette Jeunesse
    2016
    Un guide qui répertorie tous les personnages de Beast Quest : de Tom à Malvel, en passant par toutes les Bêtes ! Pour les fans de l'univers fantastique de Beast Quest.
  5. item 7
    Capitaine : roman
    Le 24 mars 1941, le Capitaine-Paul-Lemerle quitte le port de Marseille, avec à son bord les réprouvés de la France de Vichy et d'une Europe en feu, les immigrés de l'Est et républicains espagnols en exil, les juifs et apatrides, les écrivains surréalistes et artistes décadents, les savants et affairistes. Temps du roman où l'on croise le long des côtes de la Méditerranée, puis de la haute mer, jusqu'en Martinique, André Breton et Claude Lévi-Strauss dialoguant, Anna Seghers, son manuscrit et ses enfants, Victor Serge, son fils et ses révolutions, Wifredo Lam, sa peinture, et tant d'inconnus, tant de trajectoires croisées, jetés là par les aléas de l'agonie et du hasard, de l'ombre à la lumière. Ce qu'Adrien Bosc ressuscite c'est un temps d'hier qui ressemble aussi à notre aujourd'hui. Un souvenir tel qu'il brille à l'instant d'un péril
  6. item 8
    Cars 2
    France Loisirs GF
  7. item 9
    César le lézard
    Krings, Antoon
    Gallimard jeunesse-Giboulées
    1998
  8. item 10
    Chien-loup : roman
    Serge Joncour raconte l'histoire, à un siècle de distance, d'un village du Lot, et c'est tout un passé peuplé de bêtes et anéanti par la guerre qu'il déterre pour mieux éclairer notre monde contemporain. En mettant en scène un couple moderne aux prises avec la nature et confronté à la violence, il nous montre que la sauvagerie est toujours prête à surgir au c'ur de nos existences civilisées, comme un chien-loup.
  9. item 11
    CROC-BLANC
    Alexandre ESPIGARES
    Wild side vidéo [éd.]
  10. item 12
    Dans les airs
    Becklake, Sue
    Piccolia
    2009
  11. item 13
    Dans les yeux
    Jalbert, Philippe
    Pages de gauche : ce que voit le loupPages de droite : ce que voit le Petit chaperon rougeÀ chacun sa vision, son ressenti, son aventure.Quand un conte traditionnel pour enfants est transfiguré pour devenir un face à face extraordinaire et puissant.
  12. item 14
    Demain, l'école
    Frédéric CASTAGNEDE
    Arte éd.
  13. item 15
    Des appels monstrueux
    Stine, R. L.
    Bayard poche
    1998
  14. item 17
    Frissons en eau trouble
    Stine, R. L.
    Bayard jeunesse
    2001
  15. item 18
    Gags N° 43-122 : 1958-1960
    Franquin, André
    Hachette collections
    2015
  16. item 19
    GRAN PARADISO
    Bourdin, Françoise
    Belfond
    2017
  17. item 20
    Helena
    Rivages
    2018
    À travers un drame familial, Jérémy Fel explore avec une implacable maîtrise les mécanismes de la violence. Le thriller français de l'année. Kansas, un été plus chaud qu'à l'ordinaire. Une décapotable rouge fonce sur l'Interstate. Du sang coule dans un abattoir désaffecté. Une présence terrifiante sort de l'ombre. Des adolescents veulent changer de vie. Des hurlements s'échappent d'une cave. Des rêves de gloire naissent, d'autres se brisent. La jeune Hayley se prépare pour un tournoi de golf en hommage à sa mère trop tôt disparue. Norma, seule avec ses trois enfants dans une maison perdue au milieu des champs, essaie tant bien que mal de maintenir l'équilibre familial. Quant à Tommy, 17 ans, il ne parvient à atténuer sa propre souffrance qu'en l'infligeant à d'autres…. Trois personnages, piégés chacun à leur manière ; trois personnages qui tenteront par tous les moyens de se battre pour s'échapper de la situation qui les enserre. Quitte à commettre le pire. Et il y a Helena'
  18. item 21
    Insectes et bestioles
    Casterman
    2013
  19. item 22
    IZNOGOUD
    Goscinny
    Hachette
  20. item 23
    J'ai couru vers le Nil
    Actes Sud
    2018
    Le Caire, 2011. Alors que la mobilisation populaire est à son comble sur la place Tahrir, Asma et Mazen, qui se sont connus dans une réunion politique, vivent leurs premiers instants en amoureux au sein d'une foule immense. Il y a là Khaled et Dania, étudiants en médecine, occupés à soigner les blessés de la manifestation. Lui est le'ls d'un simple chau'eur, elle est la'lle du général Alouani, chef de la Sécurité d'État, qui a des yeux partout, notamment sur eux. Il y a là Achraf, grand bourgeois copte, acteur cantonné aux seconds rôles, dont l'amertume n'est dissipée que par ses moments de passion avec Akram, sa domestique. Achraf dont les fenêtres donnent sur la place Tahrir et qui, à la suite d'une rencontre inattendue avec Asma, a été gagné par la ferveur révolutionnaire. Un peu plus loin, il y a Issam, ancien communiste désabusé, victime de l'ambition de sa femme, Nourhane, présentatrice télé, prête à tout pour gravir les échelons et s'ériger en icône musulmane, qu'il s'agisse de mode ou de m'urs sexuelles. Chacun incarne une facette de cette révolution qui marque un point de rupture, dans leur destinée et dans celle de leur pays. Espoir, désir, hypocrisie, répression, El Aswany assemble ici les pièces de l'histoire égyptienne récente, frappée au coin de la dictature, et convoque le sou'e d'une révolution qui est aussi la sienne. À ce jour, ce roman est interdit de publication en Égypte.
  21. item 24
    Je suis quelqu'un : roman
    Impr. Floch
    2018
    «Je suis quelqu'un qui a vu un enfant un jour, un nourrisson qui a disparu. Je suis quelqu'un qui connaît un secret. Probablement que je le sais depuis longtemps, parce que ça ne me détruit pas d'apprendre son existence. Je suis choquée, par contre, que mon père en dise le nom à haute voix : "le fils de l'Autre !" Personne ne l'a jamais fait, nommer l'innommable.» Un secret hante les membres d'une famille éclatée entre la France et le Sénégal. Mais un jour de juin, le silence se rompt. Commence ainsi une quête de vérité où différentes voix se déploient. Celle de Penda, la mère, qui se livre dans un journal intime, et celle d'Estelle, sa fille, au travers de délires cathartiques. Face à elles, l'insaisissable Éric entretient le trouble avec ses promesses. À tour de rôle, les personnages démêlent les ficelles du temps et démasquent les injustices historiques qui façonnent nos vies intimes. Dans ce roman polyphonique on traverse alors les beaux quartiers dakarois, où des drames se consomment sans dépasser les haies des villas. On parcourt aussi les cités et les squats parisiens. Pour découvrir que ce qui semble à tous la ruine d'une famille est, en réalité, sa rédemption. Aminata Aidara, italo-sénégalaise, est née en 1984. Primée pour le recueil de nouvelles La ragazza dal cuore di carta en 2014, elle publie des nouvelles en italien et en français depuis 2009. Je suis quelqu'un est son premier roman.
  22. item 25
    Jeux de monstres
    Stine, R. L.
    Bayard poche
    1997
  23. item 26
    JUMANJI
    Van Allsburg, Chris
    Ecole des loisirs
  24. item 27
    JUMANJI. bienvenue dans la jungle
    Columbia
    Sony pictures home entertainment [éd., distrib.]
  25. item 28
    KHALIL
    Khadra, Yasmina
    Juillard
  26. item 29
    Kilomètre 666
    Masmondet, Mathieu
    Les Humanoïdes associés
    2015
  27. item 30
    L'an zéro. 1ère partie
    Snyder, Scott
    Impr. PPO Graphic
    2017
  28. item 31
    L'analphabète qui savait compter : roman
    Jonasson, Jonas
    Éd. de Noyelles
    2013
  29. item 32
    L'attaque des spectres
    Stine, R. L.
    Bayard poche
    1999
  30. item 33
    L'école des aigles
    Charlier, Jean-Michel
    Hachette collections
    2016
  31. item 34
    L'Eté de nos vingt ans
    Albin Michel
    2018
    Chaque été, Charles invite Antoine chez ses grands-parents en Dordogne. Alors que tout les sépare - Antoine est boursier, Charles est fils de receveur des finances -, les deux adolescents partagent une amitié sans concession, une de celles qui aident à se surpasser. C'est le moment tant attendu des vacances, de ces chaudes journées où les garçons aident aux champs lorsqu'ils ne filent pas à bicyclette vers les eaux fraîches de la rivière. Sur ses rives, ils rencontrent Séverine, étudiante comme eux à Périgueux. Entre ces trois êtres, un lien se noue, fait d'amour et d'amitié. Mais ce bonheur que nul ne croyait menacé se brise à la fin de l'été 1939 : comme des milliers de jeunes qui ne demandaient qu'à vivre heureux, Charles, Antoine et Séverine vont devoir entrer en résistance pour retrouver l'harmonie perdue et la paix des saisons. Ce sont ces heures ardentes, celles d'une jeunesse bouleversée par la folie d'une époque, confiante dans l'amitié, le courage et la beauté du monde, que fait revivre Christian Signol dans ce roman poignant qui célèbre l'authenticité des âmes et la force des souvenirs
  32. item 35
    L'étoile
    Columbia
    Sony pictures home entertainment [éd.]
  33. item 36
    L'extraordinaire voyage du fakir
    Ken SCOTT
    TF1 vidéo [éd., distrib.]
  34. item 38
    L'ile aux chiens
    Wes ANDERSON
    20th century-Fox home entertainment (France)
  35. item 39
    L'ivoire du Magohamoth
    Arleston, Christophe
    Hachette collections
    2014
  36. item 40
    L'Unité Alphabet
    Albin Michel
    2018
    L'Unité Alphabet est le service psychiatrique d'un hôpital militaire où, pendant la Seconde Guerre mondiale, les médecins allemands infligeaient d'atroces traitements à leurs cobayes, pour la plupart des officiers SS blessés sur le front de l'Est. Bryan, pilote de la RAF, y a survécu sous une identité allemande en simulant la folie. Trente ans ont passé mais, chaque jour, il revit ce cauchemar et repense à James, son ami et copilote, qu'il a abandonné à l'Unité Alphabet et qu'il n'a jamais retrouvé. En 1972, à l'occasion des jeux Olympiques de Munich, Bryan décide de repartir sur ses traces. Sans imaginer que sa quête va réveiller les démons d'un passé plus présent que jamais. Le premier roman de Jussi Adler Olsen, l'auteur de la célèbre série du Département V, où éclatait déjà le talent de ce maître du thriller scandinave
  37. item 41
    La blessure
    jean baptiste NAUDET
    L'Iconoclaste
  38. item 42
    La forme de l'eau
    Fox Pathé Europa
    2018
  39. item 43
    La maison GOLDEN
    Salman RUSHDIE
    Actes Sud
  40. item 44
    La nuit des disparitions
    Stine, R. L.
    Bayard jeunesse
    2001
  41. item 46
    La quiche fatale : roman
    Albin Michel
    2016
    Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d'une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s'ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l'arbitre de la compétition s'effondre et Agatha doit révéler l'amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l'assassin. Agatha Raisin, c'est une Miss Marple d'aujourd'hui. Une quinqua qui n'a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire ! « L'Agatha Raisin de M.C. Beaton est un véritable trésor national. » The Times
  42. item 47
    La Russie au temps des tsars : des Romanov à la Révolution
    Larousse
    2017
    Il y a 100 ans la Russie des Romanov disparaissait et les bolcheviks de Lénine prenaient le pouvoir. Un an plus tard, la dernière famille impériale, Nicolas II, Alexandra et leurs cinq enfants, était assassinée. Comment en est-on arrivé là'Remarquablement illustré, ce livre narre plus de 300 ans d'histoire russe à travers un récit passionnant et enlevé. Au-delà de la grande histoire, du règne de Catherine la Grande à celui de Nicolas II, il raconte le quotidien des Romanov, entre les splendides réceptions dans des palais au luxe inégalé et l'amour qui unissait ses membres. Il évoque la culture russe, ses origines, son âme, sa richesse, et revient sur les progrès et les troubles sociaux qui menèrent à la révolution. Pourquoi celle-ci fut-elle l'une des plus violentes de l'histoire'Qui était vraiment Raspoutine'Que sont devenus les derniers Romanov'Pourquoi furent-ils tués'Et en quoi est-il nécessaire de connaître cette histoire agitée et flamboyante, cruelle et fabuleuse, pour comprendre la Russie d'aujourd'hui'
  43. item 48
    La saison des fleurs de flamme
    Ed. de l'Observatoire
    2018
    Lorsque Hajiya Binta Zubaïru surprend Reza en pleine effraction chez elle, couteau à la main, son destin s'enlace à celui du jeune dealer. Malgré l'étrangeté de leur attirance réciproque, à leurs yeux interdite, éclot entre cet homme de main d'un politicien corrompu et cette veuve musulmane de trente ans son aînée une passion illicite, sensuelle et déchirante. À travers l'histoire tragique de cette union au parfum de scandale, composée de colères contenues et d'émotions taboues, de couleurs vivaces et d'odeurs éternelles, Abubakar Adam Ibrahim capture l'essence provocante du Nigéria comme peu d'autres romanciers ont osé le faire.
  44. item 49
    La tête sous l'eau
    Adam, Olivier
    Robert Laffont
  45. item 50
    Le buveur d'encre
    Sanvoisin, Éric
    Nathan
    2011

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Chercher dans le catalogue

A la Une

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches