Horaires

Lundi Fermé
Mardi 14h00 - 18h00
Mercredi 14h00 - 18h00
Jeudi Fermé
Vendredi 14h00 - 18h00
Samedi 10h00 - 12h00
Dimanche Fermé

Votre bibliothécaire

Cathy MAITROT est à votre service pour vous accueillir et vous conseiller dans vos lectures.


Tél : 04 68 22 64 82

Mail : bibliotheque@villetheza.fr


Aide visuelle

Malvoyant
Thème par défaut
Accueil

Accueil

Vous souhaitez découvrir ou rechercher des documents de la bibliothèque municipale ? Réserver un livre ou un disque ? Accéder à vos emprunts du moment ? Consultez le catalogue de la médiathèque municipale - See more at: http://www.ville-briancon.fr/Catalogue_mediatheque_bibliotheque_municipale.html#sthash.Ga4ZEv1c.dpuf

Lieu de culture, lieu d'ouverture sur le monde, la bibliothèque-médiathèque municipale de Briançon, ouverte à tous, vous accueille et vous propose des collections variées. - See more at: http://www.ville-briancon.fr/briancon_bibliotheque.html#sthash.OkIHQ3KQ.dpuf

Vous souhaitez découvrir ou rechercher des documents de la bibliothèque municipale ? Réserver un livre ou un disque ? Accéder à vos emprunts du moment ? Consultez le catalogue de la médiathèque municipale - See more at: http://www.ville-briancon.fr/Catalogue_mediatheque_bibliotheque_municipale.html#sthash.Ga4ZEv1c.dpuf

BIENVENUE
Lieu de culture et d'échange, la bibliothèque municipale de Théza ouverte à tous vous accueille et vous propose un grand choix de lecture.

CATALOGUE
Vous souhaitez rechercher des documents, réserver un livre de la bibliothèque municipale ? Consultez le catalogue de la bibliothèque.

INSCRIPTION
Pour vous inscrire, nous vous invitons à vous rendre à la bibliothèque aux horaires d'ouverture ou à remplir le formulaire de pré inscription qui vous a été distribué et à le déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie. L'inscription est gratuite.

ACCEDEZ A VOTRE COMPTE
Après votre inscription, vous recevrez un mail avec votre identifiant et mot de passe pour vous connecter sur le portail.

  1. item 1
    À cheval les filles !
    Ledu, Stéphanie
    Aborde l'équitation de manière évolutive et présente les différentes activités équestres en fonction de la saison avec des informations, des conseils et des astuces.
  2. item 2
    Clémence et Auguste
    Boulanger, Daniel
    Corps 16
    2000
  3. item 3
    Coffret harry potter coffret 8 dvd
    Warner home vid
    2014
    Contient : - "Harry Potter à l'école des sorciers" - "Harry Potter et la Chambre des Secrets" - "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" - "Harry Potter et la Coupe de Feu" - "Harry Potter et l'Ordre du Phénix" - "Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé" - "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 1ère partie" - "Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie"
  4. item 4
    D'un cheval l'autre
    Bartabas
    Gallimard
    D'un cheval à l'autre est son premier récit, un autoportrait à travers l'histoire des chevaux qui ont marqués sa vie.
  5. item 5
    Donne-moi des ailes : roman
    Vanier, Nicolas
    XO éditions
    2019
    Inspiré d'une incroyable histoire vraie, celle de Christian MOULLEC, donne-moi des ailes n'est pas seulement un grand roman d'aventures : c'est un cri d'alarme contre la disparition de millions d'oiseaux dans la monde .
  6. item 6
    Et qu'ça saute !
    Didier, Anne
    Le champion des bêtises revient, avec une imagination sans cesse renouvelée ! Rien ne lui fait peur : qu'il perde la gerboise de la classe, tente de se faire élire délégué ou essaie de recréer un marché de Noël alsacien, il a toujours mille idées à la minute... et évidemment, rien ne se passe comme prévu. Heureusement, ça finit dans un éclat de rire... enfin, la plupart du temps !
  7. item 7
    GAME of THRONES . le trône de fer. saison 8
    [Warner home video France [distrib.]]
  8. item 8
    JOKER
    Todd PHILLIPS
    Warner bros
  9. item 9
    L'envol du moineau
    Brown, Amy Belding
    le Cherche midi
    2019
    D'après des faits réels, le superbe portrait d'une femme découvrant la liberté au milieu des Indiens. Colonie de la baie du Massachusetts, 1672. Mary Rowlandson vit dans une communauté de puritains venus d'Angleterre. Bonne mère, bonne épouse, elle souffre néanmoins de la rigidité morale étouffante qui règne parmi les siens. Si elle essaie d'accomplir tous ses devoirs, elle se sent de plus en plus comme un oiseau en cage. Celle-ci va être ouverte de façon violente lorsque des Indiens attaquent son village et la font prisonnière. Mary doit alors épouser le quotidien souvent terrible de cette tribu en fuite, traquée par l'armée. Contre toute attente, c'est au milieu de ces " sauvages " qu'elle va trouver une liberté qu'elle n'aurait jamais imaginée. Les mœurs qu'elle y découvre, que ce soit le rôle des femmes, l'éducation des enfants, la communion avec la nature, lui font remettre en question tous ses repères. Et, pour la première fois, elle va enfin pouvoir se demander qui elle est et ce qu'elle veut vraiment. Cette renaissance pourra-t-elle s'accoutumer d'un retour " à la normale ", dans une société blanche dont l'hypocrisie lui est désormais insupportable ? Cette magnifique épopée romanesque, inspirée de la véritable histoire de Mary Rowlandson, est à la fois un portrait de femme bouleversant et un vibrant hommage à une culture bouillonnante de vie, que la " civilisation " s'est efforcée d'anéantir. " Dès la première page, Amy Belding Brown propulse le lecteur directement au cœur sombre de l'Amérique puritaine du xviie siècle et ne le lâche plus jusqu'à la fin. Ce livre, basé sur un travail de recherche monumental, est une chronique passionnante des premiers antagonismes entre le monde des Indiens et celui des Blancs. Inspiré d'une histoire vraie, c'est un superbe roman à la fois violent, tragique, courageux et édifiant. Notre cœur bat au rythme de celui de l'héroïne, cette femme extraordinaire qui, en dépit de tout, non seulement survit, mais triomphe de son...
  10. item 10
    La fille sans peau : roman
    Nordbo, Mads Peder
    Actes Sud
    2020
    Nuuk, Groenland, 2014. Une découverte sensationnelle fait frémir la petite communauté : le corps d'un viking est extrait de la glace, en parfait état de conservation. Mais le lendemain, le cadavre a disparu et on retrouve l'agent de police qui montait la garde nu et éviscéré comme un poisson. L'épouvantable procédé résonne funestement avec des affaires de meurtres non élucidées vieilles de plus de quarante ans. À l'époque, les victimes étaient toutes des hommes soupçonnés d'abus sexuels sur leurs filles. Le journaliste Matthew Cage et la chasseuse de phoques Tupaarnaq vont s'associer pour tenter de faire la lumière sur ce dont personne n'a envie de parler. Et à Nuuk, les secrets les plus tordus sont les mieux préservés, comme figés dans la glace par un pergélisol impitoyable.
  11. item 11
    Là où chantent les écrevisses
    Owens, Delia
    Le Seuil
    2020
    La 4ème de couverture indique : "Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur "la Fille des marais" de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent. A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."
  12. item 13
    Le grand art
    Flammarion
    2020
  13. item 15
    Le pays des autres : première partie : La guerre, la guerre, la guerre, roman
    Gallimard
    2020
    La quatrième de couverture indique :" En 1944, Mathilde, une jeune alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un marocain combattant dans l'armée française. Après la Libération, le couple s'installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu'Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres roccailleuses et ingrates, Mathilde se sent vite étouffée par le climat rigoriste du Maroc. Seule et isolée à la ferme avec ses deux enfants, elle souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du manque d'argent"
  14. item 16
    Les fleurs de l'ombre
    Rosnay, Tatiana de
    Rl ho
    2020
    « Bienvenue chez CASA, chère Clarissa'» Une résidence pour artistes flambant neuve. Un appartement ultramoderne, au 8e étage, avec vue sur tout Paris. Un rêve pour une romancière en quête de tranquillité. Rêve, ou cauchemar'Depuis qu'elle a emménagé, Clarissa Katsef éprouve un malaise diffus, le sentiment d'être observée. Et le doute s'immisce. Qui se cache derrière CASA'Clarissa a-t-elle raison de se méfier ou cède-t-elle à la paranoïa, victime d'une imagination trop fertile' Fidèle à ses thèmes de prédilection'l'empreinte des lieux, le poids des secrets', Tatiana de Rosnay tisse une intrigue au suspense diabolique pour explorer les menaces qui pèsent sur ce bien si précieux, notre intimité
  15. item 17
    Les Lendemains
    Da, Costa, Mélissa
    Albin Michel
    2020
    Ce que la vie prend, elle le redonne aussi. Amande ne pensait pas que l'on pouvait avoir si mal. En se réfugiant dans une maison isolée en Auvergne pour vivre pleinement son chagrin, elle tombe par hasard sur les calendriers horticoles de l'ancienne propriétaire des lieux. Guidée par les annotations manuscrites de Madame Hugues, Amande s'attelle à redonner vie au vieux jardin abandonné. Au fil des saisons, elle va puiser dans ce contact avec la terre la force de renaître et de s'ouvrir à des rencontres uniques. Et chaque lendemain redevient une promesse d'avenir. Dans ce roman plein de courage et d'émotion, Mélissa da Costa nous invite à ouvrir grand nos yeux, nos sens et notre coeur. Un formidable hymne à la nature qui nous réconcilie avec la vie
  16. item 18
    Les Tuche 1
    Pathé distribution [éd.]
    2011
  17. item 19
    Né sous une bonne étoile
    Valognes, Aurélie
    Mazarine
    2020
    La 4ème de couverture indque : "A l'école, il y a les bons élèves... et il y a Gustave. Depuis son radiateur au fond de la classe, ce jeune rêveur observe les oiseaux dans la cour, ou scrute les aiguilles de la pendule. Le garçon aimerait rapporter des bonnes notes à sa mère, malheureusement ce sont surtout les convocations du directeur qu'il collectionne. Pourtant, Gustave est travailleur. Il passe plus de temps sur ses devoirs que la plupart de ses camarades, mais contrairement à eux ou à Joséphine, sa grande soeur pimbêche et première de classe, les leçons ne rentrent pas. Pire, certains professeurs commencent à le prendre en grippe et à le croire fainéant. A force d'entendre qu'il est un cancre, Gustave finit par s'en convaincre et voit ses espoirs s'envoler, sans imaginer qu'une rencontre peut changer le cours des choses. Parfois, il suffit d'un rien pour qu'une vie bascule du bon côté..."
  18. item 20
    Nuit sombre et sacrée : Gf
    Calmann-Lévy
    2020
    Harry Bosch-Renée Ballard : le face-à-face tant attendu  En revenant au commissariat d'Hollywood après une mission de son quart de nuit, l'inspectrice Renée Ballard tombe sur un inconnu en train de fouiller dans les meubles à dossiers. L'homme, elle l'apprend, est un certain Harry Bosch, un ancien des Homicides du LAPD qui a repris du service au commissariat de San Fernando, où il travaille sur une affaire qui le ronge depuis des années. D'abord sceptique, Ballard le chasse puis, intriguée, ouvre le dossier qu'il feuilletait'et décide de l'aider. La mort de Daisy Clayton, une fugueuse de quinze ans kidnappée, assassinée, puis jetée dans une benne à ordures, a, c'est vrai, de quoi susciter toute son empathie et sa colère. Retrouver l'individu qui a perpétré ce crime abominable devient vite la mission commune de deux inspecteurs aux caractères bien trempés et qui, peu commodes, ne s'en laissent pas conter par les ruses de l'un et de l'autre pour parvenir à leurs fins.  «Spectaculaire. Nuit sombre et sacrée est un roman haletant et très, très sombre.» Washington Post
  19. item 21
    Orphelines
    Bouysse, Franck
    Moissons noires
    2020
    Une ambiance sombre et pesante s'est installée dans la ville. Un criminel tapi dans l'ombre observe et s'amuse avec deux flics qui le poursuivent. Crime après crime, Bélony et Dalençon voient ce meurtrier leur glisser entre les doigts. La noirceur de son âme ne fait aucun doute depuis qu'un corps de femme massacré a été découvert... Orphéline : « Les sentiers de la folie contaminent a roman à la manière d'une petite musique lancinante. » « Le nouveau maître du roman noir français » Moissons noires assume un double héritage, littéraire d'une part avec le magistral roman de Dashiell Hammett « Moisson rouge » qui a fondé le roman noir aux États-Unis au début du XXe siècle et social d'autre part avec cette place accordée aux champs de l'humanisme. Une littérature « coup-de-poing », sombre et éclairante. Moissons noires « On n'a pas fini d'en parler, le style bouysse : charnel, racé. D'un rien, il fait un monde » Alain Léauthier Marianne « Le romancier aime travailler la musique de la phrase, flirter avec le lyrisme » Christine Ferniot Télérama
  20. item 22
    Otages : roman
    La quatrième de couverture indique : "Je m'appelle Sylvie Meyer. J'ai cinquante-trois ans. Je suis mère de deux enfants. Je suis séparée de mon mari depuis un an. Je travaille à la Cagex, une entreprise de caoutchouc. Je dirige la section des ajustements. Je n'ai aucun antécédent judiciaire." Sylvie est une femme simple, sur qui on peut compter, une femme en apparence sans histoire, qui subit la violence du monde et qui étouffe depuis des années celle qu'elle porte en elle. Jusqu'à un jour de novembre où elle se révolte, commet une faute, choisit une voie condamnable par la justice et par la société. Le temps de cette révolte, Sylvie se sent enfin vivante, libre. Nina Bouraoui nous offre un portrait de femme magnifique : chaque douleur, chaque mot de Sylvie deviennent les nôtres et font écho à nos vies, à nos révoltes, à nos pardons et à nos rêves de liberté."
  21. item 24
    Soledad
    Janicot, Stéphanie
    Corps 16
    2001
  22. item 25
    Tombent les anges
    Charine, Marlène
    Calmann-Lévy
    2020
    UN ROMAN QUI COMMENCE COMME UN POLAR ET FINIT COMME LE PLUS TERRIBLE DES THRILLERS Lors d'une intervention de routine à Paris, Cécile Rivère, une jeune gardienne de la paix un brin désabusée, entend une femme appeler au secours dans un appartement pourtant vide. Le lendemain, on apprend que la locataire a été assassinée à des centaines de kilomètres de là. Cécile n'a pas pu l'entendre. Sauf si'Mais quand on est flic, on croit au Mal, pas aux fantômes. Moquée et mise au ban de sa brigade, Cécile est recrutée par le capitaine Kermarec, le seul à ne pas la prendre pour une folle, le seul prêt à lui donner une nouvelle chance. Ensemble, ils vont enquêter sur la mort d'une infirmière de vingt-cinq ans, décrite comme un modèle de gentillesse par ses proches. Mais qui cachait de bien sombres secrets'Une héroïne décidée au franc-parler déconcertant, un rythme vif, des scènes d'une justesse incroyable. Un polar original que vous ne lâcherez plus dès la première page tournée !
  23. item 26
    Toutes les histoires d'amour ont ete racontees, sauf une
    Benacquista, Tonino
    Gallimard
    2020
    Où dont est passé Léo'Son entourage s'interroge sur le mystère de sa disparition. Qui était-il vraiment'Que fuyait-il'S'il vit toujours, où est-il allé se perdre'Nul ne se doute que, pour trouver des réponses à ses propres questionnements, Léo s'est réfugié derrière le miroir. Il vit désormais dans un autre monde, celui des séries télévisées, où tout fait écho, à sa mémoire comme à ses rêveries. Vingt ans après le succès de Saga, Tonino Benacquista nous rappelle que seule la fiction a le pouvoir de réparer le réel
  24. item 27
    Une ritournelle ne fait pas le printemps
    Georget, Philippe
    Éditions Jigal
    2019
  25. item 28
    Victime 2117 : La huitième enquête du département V
    Albin Michel
    2020
    Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l'ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l'Europe. Mais pour Assad, qui oeuvre dans l'ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d'être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs. Il est temps pour lui d'en finir avec les secrets et de révéler à Carl Młrck et à son équipe d'où il vient et qui il est. Au risque d'entraîner le Département V dans l'oeil du cyclone. Qui est Assad'Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire

Mur des nouveautés

TiltViewer requires JavaScript and the latest Flash player. Get Flash here.

Chercher dans le catalogue

Nouveautés par catégorie

Top 10 des recherches